Alors qu’il se voulait le champion international de la défense des espèces menacées, le ministre Hulot n’aura pas fait illusion bien longtemps.
En effet, suite à son arrêté autorisant les tirs à tuer de deux loups (Canis lupus italicus), en date du 14 juin 2017 (publié le 16/06/17 au JORF), nous apprenons que la “mise en pratique” ne s’est pas faite attendre.
Deux loups ont été abattus (un dans les Alpes-Maritimes, l’autre à Pussy en Savoie) dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin 2017.
Monsieur Hulot reprend donc le fusil de Ségolène Royal, avec l’hypocrisie en plus (voir sa vidéo https://youtu.be/99h1NEaFgDQ).
Il est vrai que le gouvernement Macron/Philippe n’est pas particulièrement bien noté dans le domaine de la Cause Animale (voir le site de référence « Politique & animaux »)
Tous les acteurs du « dossier loup » savent pertinemment bien que les tirs à tuer ne changent strictement rien aux problèmes économiques de l’industrie ovine, industrie sur le déclin et victime d’une concurrence étrangère.
Le Klan du Loup demande au ministre Hulot d’avoir un minimum de respect pour les Françaises et les Français en démissionnant, pour son bien et celui de la Nature qu’il était censé protéger.