Foire Aux Questions (FAQ)

L’association Le Klan du Loup a été créée en février 1999.

Le GLF était la première association consacrée au loup (1993), mais comme elle n’existe plus, nous sommes la plus ancienne association 100% loup.

L’association Le Klan du Loup ne communique pas sur l’identité de ses adhérent-e-s, leur lieu, leur nombre, sauf pour celles et ceux qui le demandent.

Ceci pour deux raisons simples : la sécurité et le respect de la vie privée.

Vous pouvez adhérer à l’association Le Klan du Loup même si vous n’êtes pas majeur MAIS avec l’autorisation écrite de l’un de vos parents ou tuteur légal. De plus, vous bénéficierez d’un tarif avantageux

La totalité de notre financement provient des cotisations de nos adhérent-e-s, des dons déductibles des impôts (66%, soit pour un don de 100 €, il ne vous en coutera réellement que 34 €), de la ventes des objets dans la Boutique du Loup

Nous ne percevons aucune aide financière de l’État ou d’une collectivité territoriale. Nous sommes donc 100% indépendants et résolument pro-loup !

L’association Le Klan du Loup est strictement apolitique, ou plutôt transpolitique. Peu importe l’orientation politique, religieuse, philosophique et sexuelle de celles et ceux qui veulent nous rejoindre.

Ce qui compte pour nous, c’est le combat pour le Loup, rien que le Loup.

L’association Le Klan du Loup a l’habitude de ce type d’intervention. Nous pouvons intervenir en primaire (CE2-CM2), en collège et en lycée.

Nous travaillons en liaison avec l’enseignant-e- responsable du cours.

Il va s’en dire que notre association se déplace gratuitement.

Oui, cela est possible. Vous pouvez même créer un groupe local KDL X. Pour les conditions, prendre contact par mél avec notre association (leklanduloup[at]free.fr)

Il n’y a rien de plus simple : il suffit que notre association soit invitée par une collectivité, une association, un collectif, une médiathèque, etc…

Le Klan du Loup se déplace gratuitement, cela va sans dire…