Dans l’arrêté ministériel du 18 juillet 2017, publié au JORF le 20 juillet 2017, Monsieur HULOT fixe à la hausse le nombre de loups à exécuter, soit 40 pour la période 2017-2018.
Pour rappel, sur l’année 2016-2017 il y a eu un peu plus de 55 loups (Canis lupus italicus) abattus légalement, morts “accidentellement” ou braconnés.
Le ministre HULOT lui-même avait déjà pris un arrêté de destruction de 2 loups dès son entrée en fonction.
Le Klan du Loup constate que monsieur HULOT n’a pas tardé à courber l’échine face aux lobbies des chasseurs et des industriels de l’élevage.
Nous déplorons que ce ministre ait balayé d’un revers de main les études scientifiques qui démontrent l’inefficacité des tirs à tuer, quels qu’ils soient.
De plus, Nicolas HULOT méprise près de 80% des Français.e.s qui se sont exprimé.e.s en faveur du Loup (cf. le dernier sondage et les dernières consultations publiques)
Le Klan du Loup réaffirme sa position du “0 (zéro) tir à tuer”. Nous estimons que la survie d’une espèce strictement protégée ne doit pas être soumise à “négociation” ; le Loup n’a pas à être le bouc émissaire de l’industrie ovine, dont les vrais problèmes sont politiques et économiques !
Le Klan du Loup demande la démission immédiate du ministre HULOT, “patron” fantoche d’un ministère nébuleux (Transition écologique et solidaire).
Nous comprenons maintenant mieux pourquoi monsieur HULOT préférait faire des émissions télé plutôt que de la Politique…