Les Grisons (Suisses) abritent un troisième loup. Il se trouve actuellement dans le Val Müstair. Une analyse ADN effectuée par l’Université de Lausanne a confirmé qu’il s’agissait d’un Canis lupus, ont indiqué les autorités grisonnes.
Elle ne permet en revanche pas de dire si on a affaire à un mâle ou à une femelle. Un garde-chasse a découvert début novembre des traces « suspectes » dans une petite vallée latérale du Val Müstair. L’animal ne semble jusqu’ici pas s’être attaqué aux troupeaux.
Un deuxième loup est arrivé il y a quelque temps dans la région de la Surselva, où il a tué plusieurs moutons. Un troisième vit depuis six ans environ entre Ilanz et Disentis.
Ce nouvel individu porterait à neuf le nombre de loups présents en Suisse, selon un décompte du WWF publié mardi [25/11/08]. Mais il se pourrait aussi que le troisième animal grison provienne d’une autre région du pays, a précisé le responsable de la biodiversité au WWF. Seule une analyse ADN approfondie permettra d’établir l’identité exacte du nouveau Canis lupus des Grisons.
1 Response
Bonne fin de semaine à vous aussi amitié