Un braconnard d’une trentaine d’années a été interpellé lundi 7 décembre 2009 dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire.
L’assassin a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, sur la commune d’Esparron (Hautes-Alpes).
Au cours de sa garde à vue, l’assassin a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été « surpris par l’arrivée du loup », a précisé le vice-procureur de la République de Gap Laurent Becuywe.
Le braconnard est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 février 2010 pour répondre de la destruction d’un animal non domestique, espèce protégée. Il risque une peine d’amende et d’emprisonnement.
Comment être surpris d’un tel acte quand on sait que tous les gouvernements français successifs n’ont jamais vraiment défendu le Loup en France.
Sans parler des œillades amoureuses que lancent les politicards au lobby des éleveurs, encourageant en cela l’assassinat des Loups en France.
Et dire que certains disaient que le Plan Loup était « bien encadré« .
L’association Le Klan du Loup se réserve le droit de porter plainte contre ce braconnard.