Photographie d'un braconnier en tenue camouflée et avec son arme.

Braconnages de Loup en France : un média brise le tabou

Hautes-Alpes : Avec le faible nombre d’attaque de cet été [2013] c’est la question qui se pose, des loups des Hautes-Alpes ont-ils été victimes d’empoisonnement ?

Le président de la fédération départementale de la chasse, Jacques Chevallier dit ne pas en savoir plus sur la question. C’est en fait un secret de polichinelle : Des loups (beaucoup?) ont été empoisonnées dans les Hautes-Alpes par les éleveurs exaspérés par les attaques. Résultat peut-être de ces méthodes, cet été les attaques ont fortement diminué, contrairement à la situation dans les Alpes de Haute Provence et des Alpes Maritimes. Les Hautes-Alpes font donc figure d’exception alors même que la progression du prédateur ne cessait de continuer ces dernières années.La méthode de l’empoisonnement qui n’est pas du goût de Jacques Chevallier. Le président de la fédération départementale de chasse se déclare fermement opposé à ces pratiques qui pourraient avoir de graves conséquences sur toute la chaîne alimentaire…

Source : DICI Radio

braconnages-loups-media-brise-tabou
Photographie d’illustration

Jusqu’à maintenant, le braconnage de Loup en France était un secret de polichinelle. Par les armes à feu, les pièges et le poison, Canis lupus italicus était régulièrement braconné. Le très people Joseph (dit José) Bové est le premier à appeler au braconnage du loup (lorsqu’il conseille aux bergers de prendre leurs fusils et tirer [voir les articles dans les médias]). Certains pseudo ruraux s’en vantaient lors de beuveries, une maladie congénitale chez ces gens-là.

L’association Le Klan du Loup a toujours annoncé que les nombres évoqués de 200 à 400 loups en France étaient complètement loufoques et participaient de la désinformation entretenue par certains politicards et lobbies agricoles à visées électorales. DICI Radio vient de nous donner raison.

L’Etat doit immédiatement arrêter tous les tirs à tuer le loup et lutter réellement contre le braconnage.

association Le Klan du Lou

Commentaires sur l’article « Braconnages de Loup en France : un média brise le tabou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *