Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
6 Responses
On peut pas dire qu’ils soient partout!!!! Ils n’ont vraiment qu’une toute petite place et c’est déjà trop pour certains!
Très interressant la carte. je suis en train de lire Nicolas Vanier : non le loup n’attaque pas l’homme, moins dangereux que le grizzli.
Bonjours,Je vis dans la ville de LOUviers qui viens du mot LUPUS durant l’époque du moyen âge…Bref, la ville est entourée de la Forêt de Bord de Louviers et à cette même époque elle était peuplée de loups selon les anciennes archives, ce qui aurait nommé la ville. De nos jours, bien sur, il en demeure que le nom… Lorsque je vois cette carte de présence en France des grands carnivores…Ca me chagrine.. Mais au moins, nous avons encore des loups!Autre chose: J’apprend à mon fils de 5 ans de ne pas craindre le loup décrit dans les livres comme le Grand Méchant… J’ai aussi l’idée de lui créer un jeu de société avec des loups. Les méchants seront: Les pièges et…Les chasseurs!Bonne continuation et félicitation pour ce site qui mérite amplement de vivre!mon blog:http://creation-de-vvyne.over-blog.com/A bientôt!Vvyne
J’aime beaucoup l’imaginaire collectif sur les loups : loups garous, les loups des contes. Mes enfants se sont souvent assimilés au loup dans le petit chaperon rouge de Grimm par exemple.Il n’y a que les 3 petits cochons que je trouve débiles et ça c’est un invention à la Walt Dysney (la maison en paille est plus chaude que celle en brique, la mienne est en terre). A lire : la psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim.dans ma région aussi la toponymie est riche en : le Louvat, Louvatière, le Louvet, la dent du Loup ect. et mes filles jouent au jeu les « loups-garous », ça ne m’empêche pas d’aller bivouaquer en Vercors ou Mercantour sans arrière pensée. vive le retour du loup
mino
En trois ans, le loup est passé du dpt 74 au dpt 88 et 68 et personne n’a rien vu!!
Mais que fait ( ou plutôt que dit ) L’Oncfs…même pas la moitiè de la vérité…sur la présence du loup sur le territoire, il semble que les nombreuses prédations sur les troupeaux non protégés,
pourraient mettre certains personnes….dans l’enbarras!!
Jean-Luc Valérie