Photographie d'un chien errant ou divagant, dans la neige.

Comme très souvent, le Loup n’y est pour rien

Un éleveur de Chadron [43150], au lieu-dit « Tallobre » a eu la stupeur de constater que l’un de ses veaux avait été attaqué et en partie dévoré.

L’homme a trouvé la bête dimanche matin [25/08/13], vers 10 heures, dans un pré, avec ses vaches qui n’ont, elles pas été attaquées. Cette attaque intervient dans un contexte tendu après que les agriculteurs de Lozère, d’Ardèche et de Haute-Loire ont manifesté à Langogne vendredi [23/08/13] parce qu’ils estiment que la présence du loup est incompatible avec l’élevage et que plusieurs attaques ont été imputées au loup.

C’est pourquoi, les services de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage se sont rendus à Chadron afin d’examiner la bête tuée.

En fait, l’animal n’a pas été attaqué par le canidé. Il ne présentait pas de morsure au cou, ce que fait le loup. De plus, les entrailles du veau ont été dévorées, ce qui n’est pas une caractéristique de l’animal tant redouté.

Pour les spécialistes, il s’agirait donc d’un ou plusieurs chiens.

Source : Le Progrès

media_brise_tabou_chiens_errants
Photographie d’illustration

Comme dans la grande majorité des prédations, le Loup n’y est pour rien mais cela pose un problème aux éleveurs car ils ne peuvent percevoir leurs précieuses indemnisations.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Comme très souvent, le Loup n’y est pour rien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *