Logo des communiqués de presse de l'association Le Klan du Loup.

Communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup (13/05/11)

La traque du Loup continue de plus belle en France !

Après le préfet de la Drôme le 6 mai 2011 (lire notre article ici), c’est au tour de celui des Alpes-Maritimes de vouloir tuer du loup.

En effet, celui-ci a, par arrêté préfectoral du 12 mai 2011, décidé d’abattre un loup sur les communes de La Bollène-Vésubie, Belvédère et Roquebillière. Ce « permis de tuer » est valable pendant un mois et va mettre gravement en péril la survie du loup dans ce secteur.

Il est à noter que le lendemain de l’arrêté, le président de la République a reçu Nihous du CPNT (chasse, pêche, nature et traditions)…

Avec l’arrivée prochaine des élections présidentielles et législatives, le gouvernement de Sarközy a décidé de passer la vitesse supérieure dans sa volonté d’éradiquer, de nouveau, le Loup en France. Le ministère de l’écologie a ouvert toute grande cette porte par son projet d’arrêté anti-loup du 12 avril 2011. Madame le ministre de l’écologie n’est utile qu’à servir la soupe au lobby des éleveurs et des haineux de la Biodiversité…

Pour nous, association Le Klan du Loup, nous ne saurions accepter le moindre tir à tuer car le principal prédateur des ovins français est l’agneau néo-zélandais ou australien ; canis lupus n’a aucun rapport avec les problèmes économiques de la filière ovine française.

Cependant, le gouvernement français aurait plus de difficultés à mettre en œuvre sa politique d’extermination si certaines associations se disant pro-loup n’avaient pas cautionné le Plan Loup et n’admettaient pas « certains tirs à tuer » !

Le Klan du Loup invite tou.te.s les citoyen-ne-s attaché-e-s à la Biodiversité et à Canis lupus italicus à écrire au préfet des Alpes-Maritimes pour lui faire part de leur opposition à l’exécution d’un loup.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :

Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact[at]loup.eu

communique-presse-klan-du-loup-13-05-11

Commentaires sur l’article « Communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup (13/05/11) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *