La défense du Loup va être jugée en Justice.
Dans une semaine, lundi 14 novembre à 14 heures, l’association Le Klan du Loup comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Périgueux suite à une plainte du préfet de la Drôme.
Initialement prévu le 5 octobre dernier, le jugement a été reporté car le délai de convocation n’avait pas été respecté (lire notre communiqué de presse ici).
De ce jugement va dépendre la liberté d’expression d’une association loi 1901 ainsi que l’avenir des défenseurs du loup.
En effet, le préfet de la Drôme estime que notre défense de Canis lupus est injurieuse et diffamatoire envers sa personne.
Pour nous, association Le Klan du Loup, nous estimons qu’il y a deux poids, deux mesures :
- d’un côté les anti-loups qui n’hésitent pas à engager des actions à la limite de la légalité (blocages de routes et de chemins de randonnées, tags, appel à « assiéger » une ville, soutiens aux braconnages, etc..) sans que l’Etat ne trouve rien à y redire ;
- de l’autre côté, notre association qui a toujours agi pacifiquement, légalement et à visage découvert et qui se trouve traînée devant un tribunal après l’intervention de deux brigades de gendarmerie et de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur…
L’association Le Klan du Loup a toute confiance en la Justice et espère que les charges qui pèsent sur elle seront abandonnées. La défense du loup ne doit pas devenir un crime !
A noter que Le Klan du Loup est soutenu par de nombreux citoyens, des associations de protection des animaux et le Parti de Gauche 24.
association Le Klan du Loup
www.loup.eu
Contact : Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact(at)loup.eu