Le ministère de l’écologie veut davantage de loups morts !
Par arrêté du 2 janvier 2012, publié au JORF du 11 janvier 2012 (lire ici), le ministère de l’écologie, avec la collaboration du Groupe National Loup, autorise les tirs à tuer de deux loups supplémentaires pour la période 2011/2012.
Le ministère de l’écologie et le Groupe National Loup reviennent ainsi sur leur engagement de 6 loups à tuer maximum pour ladite période.
Venant du ministère de l’écologie, il n’y a là rien de surprenant, celui-ci n’ayant « d’écologie » que le nom. NKM a, de plus, fait il y a longtemps allégeance au lobby anti-loup.
Venant du Groupe National Loup, qui collabore avec le ministère de l’écologie, c’est un abandon en rase campagne de la défense du loup en France, une véritable trahison. Pour rappel, certaines associations se disant pro-loups composent le Groupe National Loup.
L’association Le Klan du Loup condamne vivement cet arrêté exterminationniste qui, une fois de plus, met en péril la survie du Loup en France et porte gravement atteinte au respect de la Biodiversité sur le territoire national.
L’association Le Klan du Loup confirme sa position de première association 100% Loup, 0% de tir à tuer.
association Le Klan du Loup
www.loup.eu
Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact(at)loup.eu