soutien_loup

Les défenseurs du Loup portent plainte contre la France

L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a annoncé mardi qu’elle portait plainte contre l’Etat français auprès de la Commission Européenne pour «non respect de la législation en matière de protection des loups».

« L’Etat français ne respecte pas la législation. Juridiquement, le loup est strictement protégé par la directive Habitat – conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages de l’Europe – et il est plus persécuté que le gibier », a expliqué à l’AFP Pierre Athanaze, président de l’Aspas.

« Le loup est chassé hors période de chasse, avec des armes de guerre interdites, et tués souvent à la chevrotine », s’est-il indigné.

L’Aspas rappelle dans un communiqué que « l’an dernier, la destruction de six loups avait été autorisée par Nathalie Kosciusko-Morizet » (ex-ministre de l’Ecologie) et que « plus de 90 arrêtés en faveur de l’abattage de Canis Lupus avaient été pris par les préfets ! ».

« Une totale anarchie », selon l’association, « dans un dossier qui a complètement échappé au ministère de l’Écologie ».

«Consciente» des difficultés rencontrées par les bergers et les éleveurs ovins, l’Aspas estime que ces mesures « ne feront qu’endommager une population lupine française loin d’être stable et ne règleront en aucun cas les problèmes de la filière ovine ».

Source : Libération

soutien_loup

L’ASPAS remplit ici pleinement sa spécificité d’association plaçant son combat sur le terrain juridique.

L’association Le Klan du Loup soutient totalement l’ASPAS dans son analyse de la condition du Loup en France ainsi que dans son action juridique.

L’association Le Klan du Loup tient à rappeler que si nous en sommes arrivés là, c’est par la collaboration et la compromission d’associations pseudo écolos ou de pseudo défense des grands prédateurs en France. En effet, celles-ci ont toujours défendu les tirs de défense (tirs à tuer) ainsi que la chasse.

association Le Klan du Loup


Mise à jour le 29 juin 2022 : Depuis que Pierre Athanaze a été évincé de l’aspas, cette association ne fait quasiment plus d’action en Justice contre les arrêtés préfectoraux anti-loups.

Commentaires sur l’article « Les défenseurs du Loup portent plainte contre la France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *