Dans un précédent article, Le Klan du Loup avait rappelé qu’EELV était opposée au Loup.
En plus du cas Joseph (dit José) Bové, appelant indirectement au braconnage de Canis lupus italicus, EELV PACA avait scribouillé une motion intitulée « Loup et Pastoralisme », motion qui suintait la haine de la biodiversité (sic).
EELV récidive cette fois-ci par la voix de l’un de ses élus (La Roquebrussanne 83136), Yves Derbez, qui a eu cette phrase digne d’Estrosi « c’est le loup qui doit s’adapter au troupeau et non l’inverse » (source : Le Dauphiné Libéré).
Voilà comment les néo ruraux imaginent la faune sauvage. A ce demander s’il faut en rire ou en pleurer…
Mais Yves Derbez ose tout puisque celui-ci préconise de « […] réduire la population des loups de façon radicale » (source : Le Dauphiné Libéré). On entends déjà les claquements des armes à feu des Einsatzgruppen dans les alpages et les estives…
Pour les élections, vous savez quoi faire avec le bulletin EELV !
association Le Klan du Loup
3 Responses
Vous êtes aussi excessifs dans vos propos que ceux des opposants à la présence du loup en France!! Ce n’est pas comme cela que sera résolu le problème:! Seules la discussion, la tolérance , l’ouverture d’esprit et les concessions pourront faire avancer les choses!!
Michel Wagner propriétaire Drôme
Et bien non, je ne sais pas quoi faire avec mon bulletin de vote : y-a-t-il un parti politique pro-loup ?
@Wagner: en quoi ces propos sont excessif? de dire qu’il ne faut pas voter EELV si vous tenez un tant soit peu à la survie (cette fois ci) du loup chez nous? Comment dialoguer avec des personnes qui pensent qu’il faut dire aux loup que les moutons ne sont pas des proies mais des propriété humaines! Non mais on rêve, on parle de faune sauvage! et de 350 loups sur un territoire de 650 000km²! la surpopulation quoi!