Illustration représentant un louveteau au centre d'une cigle avec les textes "Plan Loup" et "Raison d'Etat".

Encore un Loup tué ; le massacre continue en France

Un nouveau loup abattu à Belvédère. Un mâle de 25 kg a été « prélevé » dimanche 8 décembre 2013, au cours d’une battue au grand gibier indique la préfecture des Alpes-Maritimes. En août, un loup avait déjà été tiré, et probablement tué, sur cette commune.

Deux mois plus tôt, une louve avait été tuée dans la commune de Duranus. Deux autres avaient été abattus fin septembre à Saint-Etienne-de-Tinée et Beuil. Le tir de dimanche porte donc à cinq le nombre de loups abattus dans le département.

Il y a deux mois, le tribunal administratif de Nice, saisi par les associations France Nature Environnement, l’Association pour la protection des animaux sauvages et Ferus, avait suspendu les sept arrêtés préfectoraux autorisant les « battues aux loups ». La préfecture avait repris de nouveaux arrêtés le 21 novembre dernier, autorisant les prélèvements sur les communes de Roquebilière, Belvédère et Saint-Martin-Vésubie.

Metronews
plan-loup-ferus-wwf-fne

Pour masquer ses mauvais résultats concernant la sécurité des biens et des personnes, la préfecture des Alpes-Maritimes a déclaré une guerre à mort au Loup. Nous en sommes au 5ème meurtre.

Cela a aussi l’avantage d’appâter les anti-loups, futurs cocus des prochaines élections. Mais ils en ont tellement l’habitude.

Néanmoins, le plus terrible reste que tous ces Loups tués le doivent au Plan Loup 2013-2017. Plan qui a été validé par la FNE, FERUS et le WWF France.
Ces associations ont bon dos maintenant d’agir contre les arrêtés préfectoraux : trop tard, le mal est fait et Canis lupus italicus en paie le prix du sang.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Encore un Loup tué ; le massacre continue en France »

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *