Samedi 19 novembre 2016, le collectif citoyen La Voix des Loups organise une manifestation à Paris contre les tirs à tuer les loups.
Alors que la politique d’extermination de Canis lupus italicus s’accélère en France, alors qu’un loup vient d’être froidement abattu le 15 octobre 2016 à Château-Bernard (38650), plus que jamais les Citoyens-ne-s concerné-e-s par le respect de la biodiversité doivent se rassembler.
Par-delà les associations et les organisations politiques, nous devons montrer à la ministre de l’environnement que sa politique d’élimination du Loup ne résoudra en rien les problèmes de l’élevage ovin. Les Citoyen-e-s doivent faire comprendre à madame Royal qu’elles/ils ne sont pas dupes de l’instrumentalisation du Loup dans un débat qui ne devrait être qu’économique et politique.
Rappelons que ce n’est pas Canis lupus italicus qui fait concurrence à l’agneau français…
L’association Le Klan du Loup relaye l’appel à manifester le 19 novembre à Paris. Son Président sera présent dans le cortège, au milieu des autres Citoyen-e-s.
Nous espérons que ce rassemblement sera le plus large possible. Les clivages personnels doivent être mis de côté lorsqu’il y a urgence, et urgence il y a pour le Loup.
Le lieu du rendez est les Arènes de Lutèce, 49 rue Monge, 75005 PARIS, à 13 :30.
Il est grand temps de cesser de s’indigner et de se révolter ; la rue appartient à celles et ceux qui y descendent !
En 2017, les ami-e-s du Loup voteront. L’actuel gouvernement serait bien avisé de ne pas l’oublier…
association Le Klan du Loup
1 réponse
URGENT, ils ont décidé de prélever un loup officiellement, deux si possible dit par un louvetier, au plateau des Glières en Haute-Savoie, lieu dit plaine de Dran, cela va se faire rapidement et en toute discrétion, les tireurs seront des chasseurs de la commune de la Balme de Thuy. Cdt