Affiche de la manifestation contre les tirs à tuer les loups, le 19 novembre 2016, à Paris.

Tous ensemble pour que Vive le Loup !

Samedi 19 novembre 2016, le collectif citoyen La Voix des Loups organise une manifestation à Paris contre les tirs à tuer les Loups.

Alors que la politique d’extermination de Canis lupus italicus s’accélère en France, alors qu’un Loup vient d’être froidement abattu le 15 octobre 2016 à Château-Bernard (38650), plus que jamais les Citoyens.ne.s concerné.e.s par le respect de la biodiversité doivent se rassembler.

Par-delà les associations et les organisations politiques, nous devons montrer à la ministre de l’environnement que sa politique d’élimination du Loup ne résoudra en rien les problèmes de l’élevage ovin. Les Citoyen.ne.s doivent faire comprendre à madame Royal qu’elles/ils ne sont pas dupes de l’instrumentalisation du Loup dans un débat qui ne devrait être qu’économique et politique.

Rappelons que ce n’est pas Canis lupus italicus qui fait concurrence à l’agneau français.

L’association Le Klan du Loup relaye l’appel à manifester le 19 novembre à Paris. Son Président sera présent dans le cortège, au milieu des autres Citoyen.ne.s.

Nous espérons que ce rassemblement sera le plus large possible. Les clivages personnels doivent être mis de côté lorsqu’il y a urgence, et urgence il y a pour le Loup.

Le lieu du rendez est les Arènes de Lutèce, 49 rue Monge, 75005 PARIS, à 13 :30.

Il est grand temps de cesser de s’indigner et de se révolter ; la rue appartient à celles et ceux qui y descendent !

En 2017, les ami.e.s du Loup voteront. L’actuel gouvernement serait bien avisé de ne pas l’oublier.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Tous ensemble pour que Vive le Loup ! »

1 Response

  1. URGENT, ils ont décidé de prélever un loup officiellement, deux si possible dit par un louvetier, au plateau des Glières en Haute-Savoie, lieu dit plaine de Dran, cela va se faire rapidement et en toute discrétion, les tireurs seront des chasseurs de la commune de la Balme de Thuy. Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *