loup-estrosi-diffamation
Table des matières

Estrosi, l’homme qui a peur du loup, condamné pour diffamation

La cour d’appel d’Aix en Provence (13) vient de confirmer le jugement de première instance. Le maire de Nice et président de la région Paca, Estrosi (LR, ex UMP), avait été condamné en 2014 à 10.000 euros d’amende au pénal et à 2.000 euros au civil.

Ses propos datent du mois d’avril 2014. « En 1992, le loup a été réintroduit artificiellement par des fonctionnaires de l’État et par des gardes du parc du Mercantour. »

Pour cette phrase et la mise en cause d’un corps de fonctionnaires, Estrosi a été reconnu coupable de diffamation, suite à une plainte du syndicat national de l’environnement.

Mais Estrosi persiste et signe

« Je vais me pourvoir en cassation concernant cette nouvelle condamnation qui fait suite à des propos sur le loup. Pourtant, je persiste et je signe : le loup n’a pas été réintroduit de manière naturelle, a indiqué Christian Estrosi ce jeudi avant de poursuivre : Je continue de l’affirmer, conformément à l’enquête parlementaire que j’ai conduite en 2003 sur le sujet : aujourd’hui encore, personne ne peut exclure la thèse d’une réintroduction d’origine humaine du loup dans le parc du Mercantour, qu’elle soit totale ou partielle.»

20 minutes

Estrosi ose tout, c’est à cela qu’on le reconnait

Et pour glaner les voix des anti loups, y compris les plus extrémistes comme ceux de la FARce, il est prêt à ressortir cette vieille légende urbaine de néo ruraux sur la « réintroduction du loup en France », alors que tous les scientifique s’accordent à dire que Canis lupus italicus est revenu naturellement d’Italie.

Quand Estrosi a peur du loup, et use de démagogie, il se met à dire n’importe quoi ; la Justice l’a rattrapé…

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Estrosi, l’homme qui a peur du loup, condamné pour diffamation »

4 réponses

  1. Et des personnes comme lui s’amusent à faire de la politique; c’est carrément criminel! Pauvre France!!!

  2. Croyez le si vous voulez , mais le maire de notre ville, Estrosi, fait de la publicité dans sa ville et en PACA pour que les estivants et touristes visitent le Parc Alpha Loups à St Etienne de Tinée dans l’arriére pays. Pour que cela lui rapporte de l’argent il se sert des loups pour promouvoir le tourisme dans les Alpes maritimes, mais pour sa promotion et sa cote de popularité auprés des éleveurs et des chasseurs il voudrait bien exterminer tous les loups !
    Faux cul !

  3. monsieur chalom savez vous que le parc alpha coute qq 5000 % plus qu il ne rapporte si si je connais les chiffres je travaille au parc du mercantour cote finances ne dites pas n importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *