loup_communiques_presse

Extermination du Loup en Meurthe-et-Moselle : réaction du KDL Grand Est

COMMUNIQUE DE PRESSE DU KLAN DU LOUP GRAND EST

La Meurthe-et-Moselle, terre de biocide ?

Un préfet qui veut exterminer l’unique spécimen d’une espèce strictement protégée.

Hussigny-Godbrange, le 8 juillet 2019 – Pour faire suite aux différents articles concernant le tir autorisé pour abattre le seul loup du département en Meurthe-et-Moselle, Le Klan du Loup Grand Est a une position ferme contre cette autorisation de la préfecture.

Nous rappelons que le Loup (Canis lupus italicus) est une espèce strictement protégée par la Convention de Berne, la Convention de Washington et la directive HABITAT entre autres.

Cet unique Loup (s’il s’agit bien d’un loup…) est accusé de 39 attaques en 2017, 63 en 2018 et 50 en 2019. Encore plus extravagant que La Bête du Gévaudan !

Le gouvernement français, et le préfet qui est aux ordres, ont une politique qui nuit gravement à la faune sauvage. Dans les pays voisins (pour ne prendre que les plus proches), Loups et Humains cohabitent sans trop de difficulté. Il n’y a qu’en France où l’industrie agricole a peur du « Grand Méchant Loup »…

Il est plus facile d’accuser le Loup afin que les industriels ovins touchent des subventions : 2,5 millions d’euros en indemnisations et soi-disant subventions de mesures de protection. Et tout ça pour un seul loup ! De qui se moque t’on ?

Cette extermination inutile va mettre en péril l’équilibre du Vivant : Alors qu’il faudrait une population de plus de 1500 loups, nous en sommes très loin avec +/- 300 canidés en France.

Le Klan du Loup Grand Est réaffirme sa position : « 0 (zéro) tir à tuer » sur une espèce strictement protégée !

Le Loup n’a pas à être le bouc émissaire de l’industrie ovine et à faire les frais du clientélisme et de la démagogie politicienne.

Pour obtenir plus d’information. M. Rodolphe Gaziello, Président de l’Association Le Klan du Loup et la direction de la communication se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations.

Contact :
Pour contacter M. Rodolphe Gaziello :
Téléphone : 06 51 87 31 89
Facebook : Le Klan du loup – @kdloup
Twitter : https://twitter.com/LeKlanduLoup – @LeKlanduLoup

Logo du Klan du Loup Grand Est.

Commentaires sur l’article « Extermination du Loup en Meurthe-et-Moselle : réaction du KDL Grand Est »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *