loup_mort_neige
Table des matières

L’extermination méthodique du Loup se poursuit en France

Une louve a été abattue dimanche 12 octobre 2014 au matin près du col de Rioupe, sur la commune du Dévoluy (05250).

La préfecture des Hautes-Alpes précise que l’animal a été tué lors d’une battue, par un chasseur qui avait suivi au préalable une formation spécifique.

C’est le premier tir de prélèvement réalisé dans les Hautes-Alpes selon les procédures expérimentales prévues par l’arrêté ministériel du 5 août 2014, lesquelles permettent à un chasseur ayant suivi une formation avec un lieutenant de louveterie de tirer sur un loup lors d’une battue; le préfet avait autorisé le prélèvement de deux loups dans le Dévoluy selon ces modalités.

Il s’agit par ailleurs du troisième loup abattu cette semaine dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence : un premier a été tué à Entrages (04) mardi, un second vendredi à Larche (04). La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence avait indiqué qu’il s’agissait de deux tirs de défense, c’est-à-dire réalisés par des éleveurs habilités au moment où leurs troupeaux étaient menacés.

Source : Le Dauphiné Libéré

louve_loup
Photographie d’illustration

A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, toujours aucune condamnation de tous les tirs à tuer (y compris les tirs de « défense ») par FERUS, le WWF France et la FNE, les 3 associations se disant « pro loup » mais ayant validé le Plan Loup 2013-2017.

Il y a des silences qui font plus de bruit et de mal qu’un coup de fusil.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « L’extermination méthodique du Loup se poursuit en France »

20 réponses

  1. la france ‘avec un tout petit f, est un pays d’arriérés mentaux..un loup vaut plus écologiquement que 100 brebis…mais comme c est une question d’argent …

  2. ces tires sont honteux à quand la cahsse aux imbeciles aux bureaucrates et aux flingueur tout azimut !!! HONTE D ETRE DE NATIONALITE FRANCAISE on elit pas cdes gens pour massacrer l aplanette et ses habitants

  3. Les hommes volent les espaces naturels des animaux pour se construire habitations et résidences secondaires, puis ils se plaignent de la présence de ces animaux, prédateurs et gibiers sur leurs propriétés, quelle est cette insanité ?

  4. on ne protège pas le mouton on protège le gain que ça représente, les moutons sont tués par milliers, il suffit d’aller dans les abattoirs mais bon on va vendre leur viande. La vie ne représente rien, l’argent représente tout. Le DIEU ARGENT ce n’est pas la vie quoiqu’on essaye de nous faire croire. Un loup des montagnes françaises représente plus que toutes les idéologies dont on nous inonde pour nous polluer le cerveau. HONTE à ceux qui aiment tirer, ils ont de la chance mais le temps passe et ça ne durera pas.

  5. un loup est un chien sauvage si vous l’agressez bien nourri il ne fera rien et la chasse devrait etre abolie

  6. honteux ,je suis franchement écoeurée,qu’ont les laisse en paix bonsentiment

  7. bien d accord aussi avec vous……………………les dirigeants de belgique ne sont pas plus malins qu’en france

  8. Assassin c’est plutôt l homme qui se comporte comme un animal pauvre louve ça me fout les larmes de voir se massacre

  9. ‘extermination méthodique du Loup se poursuit en France
    Une louve a été abattue dimanche 12 octobre 2014 au matin près du col de Rioupe, sur la commune du Dévoluy (05250). La préfecture des Hautes-Alpes précise que l’animal a été tué lors d’une battue, par un chasseur qui avait suivi au préalable une formation spécifique. C’est le premier tir de prélèvement réalisé dans les Hautes-Alpes selon les procédures expérimentales prévues par l’arrêté ministériel du 5 août 2014, lesquelles permettent à un chasseur ayant suivi une formation avec un lieutenant de louveterie de tirer sur un loup lors d’une battue; le préfet avait autorisé le prélèvement de deux loups dans le Dévoluy selon ces modalités.
    Il s’agit par ailleurs du troisième loup abattu cette semaine dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence : un premier a été tué à Entrages (04) mardi, un second vendredi à Larche (04). La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence avait indiqué qu’il s’agissait de deux tirs de défense, c’est-à-dire réalisés par des éleveurs habilités au moment où leurs troupeaux étaient men

  10. L’HOMME EST UN ASSASSIN DEPUIS LA NUIT DES TEMPS IL FAUT FAIRE CESSER TOUT SES MASSACRES LES LOUPS EST UN CHIEN DOMESTIQUE SI NS AVONS DE LA COMPREHENTIONS ! seule men t pour le plaisir de tuer vous êtes toujours là

  11. POURQUOI POURQUOI JE NE COMPREND PAS AUX ELEVEURS DE SURVEILLER LEURS BETES ET PAS LES LAISSEZ DANS LA NATURE SANS SURVEILLANCE LA EST LE PROBLEME ASSASSINS

  12. scandaleux !!! ils pouvaient pas simplement la capturer au lieu de l abattre ces connards !!?? et quand il y en aura plus ils viendront pleurer !! rip merveilleuse creature 🙁 🙁 🙁

  13. il y aura toujours un con qui ce promène avec un fusil pour tuer des loups 🙁 :'(

  14. Pourquoi parlez vous de ce problème alors que vous ne le comprenez pas et ne le vivez pas ?? Il est IMPOSSIBLE pour un éleveur de surveiller son troupeau la nuit et ensuite d’enchaîner une journée de travail dans les champs… c’est facile pour vous les citadins, après une journée de travail dans vos bureaux vous rentrez chez vous, vous dormez sur vos deux oreilles et vous demandez aux agriculteurs de surveiller leurs bêtes… Le loup est un fléau pour le développement du pastoralisme il faut donc trouver des solutions et vite mais la plus pertinente pour l’instant est la DISPARITION du loup. Ce n’est pas pour rien que nos anciens l’avaient supprimé du territoire français.

  15. Il s’agit bien là d’un commentaire d’un néo ruraux qui a oublié que pendant des siècles les troupeaux étaient gardés par des enfants qui savaient parfaitement les protéger.
    N’ayez pas peur du Loup ; il n’y a que dans les contes où ils mangent les enfants…
    Et essayez d’apprendre à vivre en respectant la Nature !

    association Le Klan du Loup
    http://www.loup.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *