Stéphane Travert viens de s’essuyer sur Nicolas Hulot transformé, pour l’occasion, en paillasson du gouvernement Macron.
Alors que le Plan Loup 2018-2023 vient tout juste d’être publié, le ministre de l’agriculture annonce au Salon International des Assassins de l’Agriculture (SIA) qu’il ne faut pas tenir compte du quota de loup à abattre (voir la vidéo ci-dessous).
En effet, Stéphane Travert a déclaré : « Aujourd’hui [26/02/18], avec le plan que nous avons mis en place, un éleveur, qui est attaqué, a la capacité de se défendre, et il doit avoir la capacité de se défendre« . Avec une précision importante : « Au-delà du quota, vous pouvez vous défendre« .
Le ministre de l’agriculture en rajoute même dans le cynisme : « Je pense que les choses sont claires. Il y a un quota qui a été mis car il fallait fixer un quota« . « Je souhaite que l’on puisse tendre vers une diminution de la pression de la prédation« .
Pour parler clairement, Stéphane Travert a dit aux industriels ovins et leurs amis chasseurs : Feu à volonté sur le Loup, vous pouvez braconner tranquillement. Quant au quota, c’était juste pour amuser la galerie et faire croire aux Français.e.s que nous sommes – vaguement – écolos !
Ridicule sur le nucléaire, grotesque sur le glyphosate, pitoyable dans la défense des espèces strictement protégées, Nicolas le Petit passe du statut d’homme-girouette à paillasson du gouvernement Macron.
Il pourra toujours se consoler en comptant ses millions…
association Le Klan du Loup
1 Response
Est-ce que le gouvernement Macron est écolo ?Oui il l’est mais……à un seul titre:nombre de ses ministres sont en carton !!