Un éleveur d’ovins de la Meuse est poursuivi en correctionnelle pour avoir mis en place sur son terrain une grande cage contre les loups.
« Il s’agissait d’une cage en acier assez imposante, de plus de 6 mètres de long et de 2,5 mètres de large et de haut, dans laquelle il avait placé en appâts deux moutons et une chèvre parfaitement vivants« , a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin. Le dispositif prévoyait également qu’un mécanisme permette à l’animal de se retrouver enfermé une fois entré à l’intérieur de la cage.
L’éleveur est poursuivi pour tentative de capture d’une espèce protégée. Il encourt 6 mois d’emprisonnement et 9.000 euros d’amende. Il comparaîtra le 26 mai 2015 devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, au côté d’un ami présumé complice.
Nous espérons que la Justice fasse son travail afin de dissuader les braconnards et autres haineux de la biodiversité.
association Le Klan du Loup
9 Responses
J’espère que la justice passera
J’espère que cette homme aura 1 peine de prison et une belle amende
enfin la justice va devoir faire son boulot et une bonne amende pour faire reflaichir cette bande d’assassins et en plus de la cruaute envers ses moutons qui va dire apres c’est le loup qui ma bouffe mes betes alors chasse aux loups c’est lui qui doit etre dans la cage mais pas de nourriture du contribuable
De quoi?
Application stricte de la loi
Tolérance zero
J’espère que la justice passera
Punit severement je ne lui souhaite que sa et surtout plus animaux
qui va me nourrir je veux manger du mouton pas du loup!!!!vous ne savez rien et vous racontez que des conneries
moi c le mouton je prefere manger que me faire manger!!!