L’association Le Klan du Loup dépose plaintes près des Procureurs de Guéret et Limoges
Le 22 janvier 2022, France 3 Nouvelle-Aquitaine publiait un article intitulé « Creuse : « Nous encourageons les éleveurs à tuer le loup » » et rapportant les propos de Florian Tournade, président de l’antenne creusoise du syndicat COORDINATION RURALE.
Après que Pierrick Goutteron, président de l’antenne COORDINATION RURALE de la Haute-Vienne ait publié le 2 décembre 2021 un communiqué de presse indiquant, à propos du loup, « En Haute-Vienne, nous avons du plomb et du poison et nous régulerons par nous-même », Florian Tournade, surenchérissant, déclarait « Pour nous, la solution, c’est le poison et le plomb. On invite les agriculteurs à prendre leur fusil de chasse et à tuer le loup sans rien dire. Il faut faire ça discrètement pour faire disparaitre les cadavres. La coordination rurale remboursera le plomb et le sac de chaux ».
Outre l’impact environnemental de ce genre de consignes, les appels aux actes des Coordination Rurale 23 et 87 constituent également une mise en danger de la vie d’autrui dans la mesure où les agriculteurs sont appelés à prendre les armes tandis que le transport de ces dernières et l’activité de chasse sont règlementés.
En plus du « plomb », les Coordination Rurale Creuse et Haute-Vienne préconisent également l’utilisation de poisons.
Cette invitation à truffer la nature de poisons est plus que criminelle !
Et que dire du fait de répandre de la chaux dans les sols … ?
Ce sont pour ces raisons que Le Klan du Loup a déposé plainte près des Procureurs de GUERET (23 Creuse) et LIMOGES (87 Haute-Vienne).
Dans sa démarche, le KDL a comme conseil le Cabinet d’avocats ANIMALEX.
La nature ne doit pas devenir une zone de non droit !
2 Responses
merci d’avoir porté plainte ,j’avais d’ailleurs violemment réagi à l’article du popu ce qui m’a valu quelques « gentillesses » sur les réseaux
Bonjour Liliane,
Merci pour votre soutien.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour nous aider dans nos actions en Justice. Une place est libre, la votre !
Salutations lupines.
Le Klan du Loup