Photographie d'un loup mort.

Loup tué à Aubessagne : qui sont les professionnels de l’industrie agricole ?

De nouveau, un Loup a été exécuté dans les Hautes-Alpes, entre le 6 et 7 septembre 2023 ; le neuvième d’une longue liste macabre.
De nouveau, le Champsaur se distingue comme étant le Mordor pour Canis lupus italicus, le Loup présent en France.
De nouveau, le Champsaur fait parler de lui : en plus du groupe terroriste front de libération du Champsaur, nous avons les tueurs de Loup et les braconniers.

D’après BFM DICI, qui est l’un des medias porte-voix de l’industrie agricole, le canidé a été abattu sur la commune d’Aubessagne (05500/05800), dont le maire est M. Richard Achin.

Qui sont les professionnels de l’industrie agricole à Aubessagne ?

Toujours prêts à se plaindre et à tendre sébile, les professionnels de l’industrie agricole, à Aubessagne, ne sont pourtant pas malheureux.

Nous vous laissons prendre connaissance des aides de la PAC (Politique Agricole Commune) qui ont été versées sur le secteur de la commune d’Aubessagne, pour une période allant du 16 octobre 2021 au 15 octobre 2022 (source : Telepac)

Copie d'écran des aides PAC perçus par les professionnels de l'industrie agricole d'Aubessagne, comme des Hautes-Alpes.

Le montant total des aides de la PAC, pour la période du 16 octobre 2021 au 15 octobre 2022, est de 674255,83 euros.

La commune d’Aubessagne compte 716 habitants (en 2020 ; source : Wikipédia).

Nous avons donc une commune où une partie des habitants est très (très) assistée, rien qu’en aides PAC.
Nous aurions aimé savoir quel est le montant des aides liées, au « dossier loup », perçues par l’éleveur se disant victime de prélèvement. Comme toujours, les médias et les préfectures sont particulièrement silencieuses sur le sujet…

Il est plus que temps de supprimer ce « pognon de dingue » versé à des personnes n’arrivant pas à vivre dans les territoires ruraux, au milieu de la biodiversité.

L’association Le Klan du Loup l’a toujours dit : Là où il y des Loups, il y a des sous !

Un détail qui a son importance : l’argent magique n’existe. Toutes ces « aides », indemnisations, subventions, etc… viennent d’une même poche, celle du contribuable.

Commentaires sur l’article « Loup tué à Aubessagne : qui sont les professionnels de l’industrie agricole ? »

3 réponses

  1. Le loup n’est pas un prédateur, il suffit d’avoir des chiens « patous » : chiens de la race « montagne des Pyrénées » bien entraînés et dressés comme dans la région italo-française des « Abbruzzes » … oû ils font merveille contre les loups prédateurs qui du coup, ne le sont plus…

  2. Bonjour Bernard,

    Si, le Loup est bien est prédateur. C’est même l’un des trois grands prédateurs présents en France, avec l’ours et le lynx.

    Néanmoins, vous avez entièrement raison de préciser que les éleveurs ont largement les moyens de protéger leurs troupeaux. Ceci est la base du métier.

    Salutations lupines.

    Le KDL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *