stop-mort-loup-pascal-melan

Un loup blessé à mort dans les Hautes-Alpes

D’après Le Dauphiné Libéré (la « Bible » des anti loups), le loup a été touché lors d’une battue au cerf, ce qui veut dire que les exécuteurs avaient du « gros calibre ».
Des traces de sang ont été trouvées, les « chiens de sang » (dressés pour retrouver les animaux blessés) ont été lancés, mais bizarrement Canis lupus italicus s’est envolé…

Jacques Chevallier (retenez bien ce nom), président de la fédération de chasse des Hautes-Alpes ne veut surtout pas considérer le loup comme mort, ce qui entrerait dans le quota d’extermination fixé par Ségolhaine Royal, grâce au Plan Loup.

Nous sommes donc en droit de penser qu’un loup a de nouveau été assassiné dans le département 05.

Inutile de demander à la préfecture d’examiner avec attention cette affaire, les préfets étant aux ordres du gouvernement…

association Le Klan du Loup


Mise à jour le 09/10/15 à 16:00.
Merci à Stop Animals Genocid pour l’information.

Le préfet des Hautes-Alpes annonce cependant que ce spécimen sera décompté du plafond de 36 loups dont le prélèvement est autorisé pour la période 2015-2016.
« Au regard des éléments recueillis, l’individu a de fortes chances de ne pas survivre », considère la préfecture.

Source : e-media 05

Commentaires sur l’article « Un loup blessé à mort dans les Hautes-Alpes »

10 Responses

  1. les chasseurs tuent les cerfs, les loups, les chamois, les lievres et tous les animaux et les oiseaux avec un permis
    Nous aussi pouvons avoir le permis et un accident de chasse est vite arrivé !
    PAS DE QUARTIER !

  2. La photo est formidable, même si elle brise le coeur.

    Quand pourrons-nous tirer sur les chiasseurs ? Jamais, je le sais et c’est bien dommage. Tous les défenseurs de la cause animale en seraient ravis.

  3. Dans l’éducation d’un chien de sang on évite les traces de loup ( fortement déconseillé ) Le travail d’un chien de sang est réservé au grand gibier ( cerf, sanglier etc.) Dans une battue au cerf on invité que la crème de crème donc je pense on essaie de nous cacher l’identité d’un  » Gros Gibier  » politique qui doit déjà avoir la tête de la bête au mur de son chalet!

  4. La formation gestion du loup dans la Féd. de Jacques CHEVALIER ( 100 % anti loup )
    :FORMATION CONNAISSANCE ET GESTION DU LOUP

    Objectif
    Etre sur la liste d’aptitude permettant de participer au tir de défense renforcée ou au tir de prélèvement du loup dans le cadre d’un arrêté préfectoral.

    Public
    Tout chasseur adhérent à la FDC 05

    Dates
    3 sessions : jeudi 21 mai 2015 et jeudi 28 mai 2015 et jeudi 17 septembre 2015

    Horaires

    2 heures de formation 18 h 00 à 20h00
    Lieu
    Maison de la Chasse et de la Nature 62 route Sainte Marguerite
05 000 GAP

    Prix de la formation
    Gratuite
    Nombre maximum de participants
    40
    Nombre minimum de participants
    10
    Intervenants

    Fédération Départementale des Chasseurs
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage

    PROGRAMME

    –  Présentation du cadre juridique 

    –  Critères d’identification de l’espèce 

    –  Notion de biologie de l’espèce 

    –  Rappel des règles de sécurité 


    Finalité de la formation

    Obtenir l’agrément préfectoral permettant de participer à la gestion du Loup dans le département.

  5. Déjà en 2009 il y a un souci dans les Hautes Alpes:
    Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire.

    L’homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, sur la commune d’Esparron (Hautes-Alpes).

    Au cours de sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été « surpris par l’arrivée du loup », a précisé le vice-procureur de la République de Gap Laurent Becuywe.

    Le chasseur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 février 2010 pour répondre de la prévention de destruction d’un animal non domestique, espèce protégée.
    Il risque une peine d’amende et d’emprisonnement.

    Source : AFP / Le Figaro du 10/12/2009

  6. bande d’ecolo vous y comprenait rien c sur qu’il faudrait avoir un permis pour vous tirer dessus. Les agriculteurs ils élèves pas des brebis et autre bétaille pour donner a manger au loup

  7. Bonjour ca vole vraiment bas sur votre page je suis sur que d’où vous vous trouvez le loup ne vous dérange pas et que vous risquerait jamais de le voir moi je vis à proximité de cet animal que j’admire mais qui n’est pas compatible de nos Jours dans nos montagne. Vous allez me dire que dans le temps les loups vivaient ici… (en orient aussi dans le temps le Khalifa dirigeait pourtant de nos jours personne ne veut que les terroristes remette ce style de vie en place il faut vivre avec son temps et ne pas vouloir rétablir des choses en disant qu’avant c’était comme ça…) dites vous bien que si nos anciens sont allé jusqu’à brûlé nos forêt pour le faire disparaître ce n’est pas pour rien. La pus part des défenseurs de cet animal sont des citadins quine comprennent rien à ce problème car ça en est un qui se passe dans nos montagne. Voilà merci de m’avoir lue jusqu’à la fin et j’espère vous avoir montré les choses d’une autre manière pour les moins convaincu je reviens sur ce que j’ai déjà dit vous devriez venir voir de plus près ce que l’on vit cela vous permettrez de savoir de quoi vous parlez.!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *