Dans le département des Deux-Sèvres, un automobiliste a cru voir des loups ; il s’agissait de chiens
Ces chiens errants ou divaguants ont été photographiés près de la commune Airvault.
Pour le responsable de l’unité territorial de l’Office Français de la Biodiversité, il s’agit probablement de Saarloos, une race de chien reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).
L’article de la Nouvelle République est plutôt objectif, ce qui est suffisamment rare dans la Presse Quotidienne Régionale (PQR) pour être souligné.
Néanmoins, le journaliste n’a pu s’empêche de finir sur une séquence frisson :
Pas de panique cependant, « naturellement, il fuit devant l’homme. Les choses horribles qu’on raconte sur le loup et la peur qu’on en a, ce sont des légendes urbaines ». Plutôt bien implantées à cause d’histoires comme celle de la bête du Gévaudan, en Haute-Loire. Restons alertes quand même, c’est souvent quand on en parle que…
Gageons que dans peu de temps, les exploitants locaux de l’industrie animale vont voir des loups partout dans le département et aller pleurer des subventions indemnisation devant la préfecture. Là où il y a des loups, il y a des sous.
En périodes électorales, les préfectures ont tendance à très vite sortir le carnet de chèque, d’autant plus que ce n’est pas leur argent mais celui du contribuable…
association Le Klan du Loup