Au Salon de l’Agriculture 2019, Macron a encore fait une promesse : il allait réguler (entendez « abattre ») le Loup. Les représentants de l’industrie animale ont chaudement applaudi !
Macron nous a fait du pur Macron : il a promis quelque chose qui existe déjà (dans la continuité de ses prédécesseurs)…
En effet, cela fait de trop nombreuses années que la France pratique les tirs à tuer contre Canis lupus italicus, espèce strictement protégée par la Convention de Berne, convention ratifiée par la France.
Les cocus industriels ovins sont contents ; le gouvernement aussi.
Mais pendant que les idiots utiles de la Macronie applaudissent, la consommation de viande ovine française ne cesse de chuter (et la profession avec…). Il est toujours réjouissant de voir ceux qui envoient leurs « bêtes de rente » à l’abattoir se tirer tout un chargeur dans le pied.
Que vite disparaisse l’industrie animale : la Nature et le Vivant ne s’en porteront que mieux !
association Le Klan du Loup
ps : merci à Allan BARTE pour son autorisation de publication. Vous pouvez le retrouver sur Twitter et sur Facebook
3 Responses
Bonjour, tout d’abord merci d’exister ! J’aurai une question concernant le comptage des Loups annoncé par le ministère de la Transition écologique. Savez-vous comment celui-ci va être effectué ? par des gens sur le terrain, et qui ? des stats ? Merci de votre aide, joyeux anniversaire pour vos 20 ans et longue vie à KDL
Bonjour Laure,
Merci pour votre soutien à la Cause du Loup !
Le comptage de l’ONCFS est extrêmement « opaque » mais très clairement « politique », ce qui permet d’annoncer plus de 500 loups en France et donc d’augmenter le nombre de loups à tuer. CQFD…
Salutations lupines.
Le Klan du Loup
Bonjour Laure,
Le comptage est une opération « complexe » dans laquelle se mêlent des indices de présence, des preuves « irréfutables », des estimations, des algorithmes… et beaucoup de basses politiques…
Salutations lupines.
Le Klan du Loup