loup_grand_predateur

Un loup retrouvé mort dans le Diois

Dimanche 14 août 2016, un loup a été retrouvé mort dans un fossé de la D539, sur le secteur d’Aix-en-Diois (26150).

Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes de cette mort. Il y a de fortes probabilités que les résultats de celle-ci ne soient pas communiqués.

Etrangement, ce secteur est propice aux « accidents » pour Canis lupus italicus. En effet, il y a déjà eu deux cas similaires (près d’une voie ferrée)…

Rappelons que certains braconnards utilise des poisons (un en particulier) quasiment indétectables. Il est ensuite aisé de maquiller le crime en accident.

En tout état de cause, c’est un nouveau coup porté à la biodiversité en France !

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Un loup retrouvé mort dans le Diois »

5 Responses

  1. Et ça continue. Mais comment ces ordures peuvent-elles faire ça ?

    Les loups n’ont rien demandé, ne sont pas des dangers publics, contrairement à certains humains et ont le droit de vivre.

    Mais que peut-on faire ? Malheureusement rien.

  2. C’est vraiment inadmissible ce qui se passe avec les loups en France !!! Vous amis des loups , vous savez maintenant pour qui ne plus voter à la présidentielle !!!

  3. Afin de rétablir la réalité des évènements, en tant qu’habitant du Diois je vous apporte quelques précisions :
    Le loup retrouvé mort près de Aix en Diois a été tout simplement percuté par une voiture .
    Il y a quelques années un autre loup a été percuté sur la commune de Espenel et plus précisément sur la voie ferrée . Ce lieu est à 30 Km du précédent .
    Enfin et c’est peut être le troisième loup dont vous parlez , il a été percuté lui aussi par une voiture sur la voie rapide de contournement de Valence ; soit à plus de 70 km du premier lieu .
    De là à suspecter un sérial empoisonneur il y a un pas !

  4. Dois je comprendre au travers de votre réponse que vous pensez qu’un empoisonneur agit dans le secteur et qu’il transporte les loups vers des endroits accidentogènes ? Ce que je peux préciser quant au loup retrouvé mort sur la voie ferrée est que c’est le machiniste qui a signalé avoir percuté l’animal . En plus à cet endroit il était difficile pour tout animal d’éviter un train : la voie est entre un ravin d’un côté et une paroi rocheuse de l’autre . Cordialement h b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *