Meurthe-et-Moselle : une prévention contre les prédations du loup
Des actions de prévention seront mises en place le mercredi 25 mai 2016, pour protéger les troupeaux contre les prédations du loup, à l’initiative des services de l’Etat et de la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle.
La mise en place de clôtures aura lieu le mercredi 25 mai 2016 par des apprentis du Centre de Formation des Apprentis Agricoles (CFAA) de Toul (54) pour lutter contre les prédations du loup sur les troupeaux.
Ces deux derniers mois ont connu plusieurs attaques dans les secteurs du pays de Colombey-Sud-Toulois et du Saintois (Meurthe-et-Moselle).Cette invitation à l’action est à l’initiative des services de l’État et de la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle. Cette dernière a pris contact avec différents établissement agricoles, dont le Centre de Formation des Apprentis Agricoles (CFAA) de Toul qui a répondu favorablement.
Une journée va donc être dédiée à la mise en place des clôtures par une quinzaine d’apprentis. Les clôtures seront implantées au profit de deux exploitations :
* GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) du Chevalet à Dommarie-Eulmont
* SCEA (Société Civile d’Exploitation Agricole) de MERIGNY à Colombey-les-Belles
Pour le Klan du Loup, il n’y a qu’une seule politique concernant le Loup qui soit acceptable : celle de la prévention.
Nous demandons aussi l’arrêt des indemnisations, qui ne sont que des subventions déguisées et des pousse-au-crime.
Le Klan du Loup se tient du côté des éleveurs qui veulent travailler en bonne harmonie avec la biodiversité ; et il y en a…
association le Klan du Loup
1 Response
YES !