Photographie d'un chien errant ou divagant, dans la neige.

Nouvelle attaque de chien ; le Loup n’y est pour rien

Mercredi, aux alentours de 17 heures, onze vaches, qui pâturaient dans leur parc, ont été poursuivies par un chien et sont sorties de l’enclos situé au lieu-dit le Cernix, à Cohennoz, dans le Val d’Arly.

Les bêtes affolées sont parties en direction de la forêt de Cohennoz. Des témoins ont appelé la propriétaire. Une belle chaîne de solidarité s’est alors mise en place avec, notamment, la mobilisation d’agriculteurs qui se sont rendus sur les lieux. Les vaches étaient tombées dans le ruisseau des Fattes après avoir sauté une barre rocheuse de 25 mètres.

Les sapeurs-pompiers d’Ugine, du Val d’Arly, Saint-Pierre-d’Albigny et Albertville ainsi que de la brigade animalière et l’équipe montagne des pompiers de Chambéry sont intervenus. La brigade de gendarmerie de Grésy-sur-Isère et la police municipale de Crest-Voland également, dès mercredi soir, mais l’opération de secours a dû être interrompue à cause de la nuit.

Jeudi matin, les secouristes sont retournés sur les lieux pour évacuer les bêtes vivantes. Ils ont constaté le décès de six charolaises. Le vétérinaire, venu de Modane, a examiné les cinq vaches qui s’en étaient sorties. L’une d’elles a dû être euthanasiée à son arrivée à la ferme.

Les carcasses des six vaches seront évacuées du ravin par hélicoptère, ce vendredi matin, après obtention de l’accord des services de la préfecture.

Quant au chien, responsable de la fuite des vaches, il a été identifié et son propriétaire a été entendu par les forces de l’ordre.

La gendarmerie et la police en profitent pour rappeler aux propriétaires de chiens qu’ils doivent veiller à attacher leurs animaux afin d’éviter les accidents, et que ceux-ci sont verbalisables et peuvent être saisis.

Source : Dauphiné Libéré

media_brise_tabou_chiens_errants
Photographie d’illustration

Pas de chance pour l’éleveur, il ne pourra pas mettre cette attaque sur le dos du Loup.

Voilà qui doit désoler les haineux de la Biodiversité, comme la F.A.R.ce.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Nouvelle attaque de chien ; le Loup n’y est pour rien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *