Le préfet des Hautes-Alpes a autorisé jeudi 7 novembre 2013 un tir de prélèvement d’un loup après une double attaque du prédateur qui a tué une centaine de brebis à Prunières, près du lac de Serre-Ponçon. L’arrêté préfectoral qui autorise l’abattage d’un loup a été signé jeudi 7 novembre 2013 en fin de journée, a-t-on appris auprès de la préfecture.
« Les chasseurs et les lieutenants de louveterie pourront participer à une battue sous la coordination de l’Office National de la chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) comme le prévoit le Plan National Loup », indique la préfecture.
Plus tôt dans la journée, le préfet des Hautes-Alpes et des responsables d’organisations agricoles s’étaient rendus chez l’éleveur ovin qui a perdu une centaine de bêtes dans une double attaque imputée au loup la semaine dernière.
Source : BFMTV
Avant même que la responsabilité du loup soit scientifiquement prouvée, la préfecture des Hautes-Alpes se prosterne devant le lobby de l’élevage intensif en autorisant une battue au loup.
Les élections municipales ne doivent pas être étrangères à l’attitude de la préfecture.
Quant à la légalité des tirs de prélèvement, ils avaient été actés dans le Plan Loup 2013-2017. Pour rappel, le WWF France, FERUS et la FNE ont validé de ce plan.
Pour nous, Le Klan du Loup, il n’y a pas a tergiverser sur le statut d’animal protégé pour Canis lupus italicus. C’est 100% Loup, 0% de tir à tuer !
association Le Klan du Loup
Mise à jour le 11 novembre 2023 : échec de la battue au loup (cliquez ici pour en savoir plus)
1 Response
Et c’est toujours la guerre au loup qui continue bien sur
Condamné sans preuve de sa culpabilité
Ils oublie que le loups ne tue que par néssésité vital
Que le loup ne laisse pas les cadavre derrière lui, il les emporte pour nourrir son clan, ou pour le loups solitaire, le manger plus loin et gardera les restes bien planquer pour venir les
finir plus tard
Les loups ne tuent pas pour s’ammuser, et abandonner les cadavre tel le font les chien errant déchaînés