Prélèvement de loups en Belledonne
7 septembre 2006
Par arrêté préfectoral du 22 août 2006, des tirs de prélèvement du loup ont été organisés sur les communes d’Allevard, de Pinsot et la Chapelle du Bard. Ces opérations ont été organisées dans les conditions et selon les modalités définies par le protocole national de gestion du loup. Elles ont été motivées par la persistance de dégâts sur l’alpage de Périoule, constatés au cours de 6 attaques survenues malgré les mesures préalables de protection et d’effarouchement mises en place par l’éleveur.
Les opérations ont abouti ce matin à 8 h 30, au tir de deux animaux d’une même meute : tout d’abord une jeune femelle, puis, quelques minutes plus tard, un mâle adulte. Un escarpement rocheux n’a pas permis au deuxième tireur d’être alerté du premier tir.
Les deux animaux prélevés sont les premiers animaux de l’espèce prélevés cette année dans le cadre du quota national de 6 animaux autorisés par l’arrêté interministériel du 24 mai 2006.
Préfecture de l’Isère
Le préfet de l’Isère a lâché ses Escadrons de la Mort à la poursuite du Loup : 2 meurtres gratuits ont été commis par les agents du nouveau Einsatzgruppe isérois
Le préfet perd pied en ne respectant plus ses propres arrêtés ; plus personne n’est aux commandes du département de l’Isère.
Lire la suite en cliquant ici
association Le Klan du Loup
1 Response
Au sujet des deux articles qui se suivent sur votre blog sur la suppression des loups en Isère, je voulais dire que je n’étais pas très fière en ce moment parce qu’il s’agit de mon département et qu’ils font n’importe quoi. J’estime que l’on peut très bien vivre en bonne entente avec les loups comme le font les autres pays bonne journée @+