Logotype du journal Le Dauphiné Libéré.

La presse du lobby anti-loup use de la censure

Tout le monde connait la Pravda le Dauphiné Libéré, ce journal régional, véritable petit livre rouge des anti-loups.

Ce que certain.e.s savent moins, c’est que la version électronique du Daubé a lancé une fatwa contre notre association. En effet, quasiment à chacun de nos commentaires, la rédaction du D.L. pratique la censure avec le zèle d’un policier chinois.

Vous voulez un exemple ? Nous vous avons mis ci-dessous un cas typique de censure « daubiesque ».

censure_dauphine-libere
Le Klan du Loup censuré par le Dauphiné Libéré

Pour les censeurs du Pravda Dauphiné Libéré, il est interdit d’associer l’adjectif « braillard » au nom éleveur car cela relève du propos injurieux, rien que ça.

Nous profitons donc de cet article pour donner la définition des mots braillard et injurieux aux journalistes en herbe du Daubé :

Braillard : familier. Qui braille, a l’habitude de brailler, de crier à tort et à travers, de pleurer ; qui parle haut mais sans agir.

Injure (injurieux) : expression outrageante qui ne renferme l’imputation d’aucun fait précis. (L’injure est un délit si elle est publique, sinon c’est une contravention.)

censure_dauphine-libere
Le Klan du Loup censuré par le Dauphiné Libéré (suite)

Mais alors, pourquoi un organe de presse pratique-t-il la censure envers une association ?

Tout simplement parce que le Daubé est LE journal qui caresse les éleveurs et les bergers dans le sens de la laine. Leurs articles, souvent truffés d’approximations quand ils concernent le Loup, sont écrits soit pour plaindre « les pôvres bergers, incessantes victimes du terrrrible loup », soit pour faire peur, dans le plus pur style « la monstrueuse Bête (le loup) va venir manger tout cru les gentils enfants si vous ne la tuez pas ».

Encore un exemple ci-dessous où, dans un des derniers articles du D.L. consacré une fois de plus à Canis lupus italicus, le « journaliste » de service écrit en gros et en gras l’intertitre « Un loup énorme« , en parlant d’une supposée bête qu’aurait vue un éleveur à 50 mètres de lui. Sans parler de telle autre personne qui se serait retrouvée nez à truffe avec un Loup devant sa porte. Pour infos, les Loups qui sont en France sont de l’espèce Canis lupus italicus, pèsent entre 25 et 35 kg et sont particulièrement craintifs. Nous sommes très loin d’un « loup énorme » et à deux doigts d’attaquer l’Homme.

Toute cette mascarade nous fait penser à la tentative de manipulation mise en scène par certains suite à une pseudo attaque d’un homme par un Loup, alors qu’il s’agissait tout simplement d’une histoire de poivrot qui était tombé par terre.

dauphine-libere_demagogie
La démagogie, l’une des marque de fabrique du Dauphiné Libéré

Les défenseurs de la Nature et de la biodiversité ne se sont d’ailleurs pas trompés : le Daubé est, régulièrement au niveau national, source de moqueries au vu de certains de ses articles.

Dans sa croisade contre le Loup, le Dauphiné Libéré nous a clairement identifiés comme l’association pro-loup à abattre.

Nous dérangeons les haineux de la biodiversité et les exterminationistes du Loup ? Tant mieux ; Nous sommes là pour ça !

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « La presse du lobby anti-loup use de la censure »

4 réponses

  1. Halala il y a vraiment des gens cons, ces éleveurs m’ont retourné le coeur avec leurs pseudos arguments (heureusement ils ne pensent pas tous cela). Le loup mérite sa place sur ce territoire, (de
    la même façon que l’introduction de l’ours a fait un fort débat). Mon dieu mais dans quel monde vivons nous?

  2. Tous les éleveurs et bergers ne sont pas à mettre dans la même poubelle.

    La majorité ceux-ci aime la Nature et la Biodiversité. Il n’y a que les pauvres types qui gravitent autours de la secte du Grand Charnier qui sont des
    haineux maladifs du loup…

    Salutations lupines.

    association Le Klan du Loup

  3. vous avez Vu l’attaque d’un loup sur une femme dans l’Allier il censure même la publication Facebook et les articles à ce sujet

  4. Bonjour,

    Pouvez-vous nous fournir des sources fiables concernant cette pseudo attaque de loup sur une femme ?

    Salutations lupines.

    Le KDL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *