Photographie d'un chien errant ou divagant, dans la neige.

Oberland bernois : le prétendu Loup n’était qu’un chien

Le grand canidé aperçu dans la région de Gstaad (BE, Suisse) au début du mois de mars n’était pas un loup, comme certains l’imaginaient, mais un chien.

Des analyses ADN ont levé les derniers doutes quant à cet animal.

Un laboratoire a analysé des poils retrouvés sur une clôture, a expliqué l’inspection cantonale de la chasse, confirmant une information de la « NZZ am Sonntag« . Plusieurs personnes avaient affirmé avoir observé un loup dans la région de Gstaad.

Reste qu’un ou des loups se sont bien déplacés dans le canton de Berne. Huit moutons avaient été égorgés près de Thoune (BE) l’année dernière. Des analyse ADN avaient dans ce cas certifié qu’il s’agissait bien d’un loup.

Commentaires sur l’article « Oberland bernois : le prétendu Loup n’était qu’un chien »

4 Responses

  1. Les gros vilains chiens,  sont bien plus dangereux que les loups pour les humains. En tous cas, moi j’ai peur d’eux et pas des loups! Marie.

  2. Je suis une amoureuse des chiens également et je dois dire que s’ils errent dans la nature ce n’est pas normal, le chien est un animal domestique, il n’attaque pas sans raison. Ce serait bien de verbaliser un peu plus les maîtres qui laissent leurs chiens errer dans la nature sous prétexte qu’ils ont la flème de les sortir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *