Panneau type AK avec un pantin dans le triangle jaune et "attention manipulation" dans le sous-panneau blanc.

Télérama : mensonge et propagande anti-loup

Proposé par Guilaine Chenu et Françoise Joly (Fr., 2006). 125 mn. Inédit.
[…]
Les crocs de la colère (Anne-Sophie Chaumier-Le Conte et Matthieu Birden). Depuis que le loup a été réintroduit volontairement dans les Alpes, la colère gronde chez les bergers. Déjà affaiblis par la concurrence étrangère, travaillant dans des conditions difficiles, les éleveurs de moutons supportent de moins en moins cette nouvelle menace. Un bon sujet, qui tord le cou, là aussi, aux idées reçues : protéger une espèce menacée – le loup – c’est sûrement bien. Mais en suivant ces bergers, on comprend mieux leur colère contre des mesures peut-être bonnes pour l’équilibre de la nature, mais aux conséquences humaines, et économiques, désastreuses. Et ce n’est qu’un début : le loup a déjà recolonisé 10 % du territoire français et ne s’arrêtera pas là.

Télérama du 28/01/2006
Emmanuelle Anizon
telerama mensonge propagande anti-loup

Télérama, le magazine des « BoBos branché.e.s », nous fait le coup de la « réintroduction » du Loup en France, alors que le dernier des sots sait que Canis lupus italicus est revenu de façon naturelle en France.

Télérama rimerait donc avec Pravda ?

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Télérama : mensonge et propagande anti-loup »

2 réponses

  1. Sachant qu’un loup peu attaquer des cerfs et des biches, animaux pesant entre 100 et 250 kilos, autrement plus imposant que l’homme, et imaginons la situation suivante: c’est un hiver tres froid avec beaucoup de neige dans les alpes, une meute de loups affamés se retrouve face a face à un enfant d’une quarantaine de kilo, que va t-il se passer ? Ne me dites que le loup aurait peur…la faim et son esprit de survie peut le pousser a attaquer n’importe quoi…

  2. Le loup n’attaque pas l’homme. S’il est en mesure d’attaquer un animal sauvage ou domestique, il n’attaque l’homme que dans les contes pour enfants et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *