Logo du Tour de France.

Chantage des anti-loups au Tour de France

Comme chaque année au moment du Tour de France, le lobby des anti-loups fait son chantage habituel.

En effet, Jean-Paul Comte, président de la Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FRSEA, affilié à la pieuvre FNSEA) de la région PACA, menace : « Des actions coup de poing ne sont pas exclues. Certains éleveurs sont prêts à bloquer et à perturber le passage du Tour de France ».

Bien que la population de loup en France soit extrêmement fragilisée depuis l’accélération de son extermination par Ségolhaine Royal, les groupuscules opposés à la biodiversité demandent à rencontrer un des ministres en charge de la question du loup. Faute de quoi, ils menacent d’organiser des actions coup de poing lors de la 17ème étape (Digne-les-Bains à Pra-Loup) ou lors de la 18ème étape (Gap à Saint-Jean-de-Maurienne) les 22 et 23 juillet 2015.

Le lobby de l’élevage intensif exigent que le Canis lupus italicus ne soit plus considéré comme une espèce protégée par la Convention de Berne. Rien que ça !

Et la racaille est prête à tout pour ce faire entendre, c’est à dire, en langage clair, réclamer plus de subventions déguisées : le 21 juillet 2015 à Gap, les éleveurs ont prévu de transhumer avec deux troupeaux jusqu’à la préfecture des Hautes-Alpes. L’action est un « appel à la mobilisation régionale contre le loup ».

Gageons qu’en cette période électorale, le gouvernement va faire force courbettes devant les exterminationnistes du Loup.

Si tel était le cas, nous disons au premier ministre de faire bien attention car les Français.e.s, très majoritairement favorables au retour naturel du Loup, commencent à en avoir assez des passe-droits du lobby de l’élevage ainsi que du massacre de Canis lupus italicus en France.

Les éleveurs ont leur fusil comme armes. Nous, nous avons nos bulletins de vote et, pour certain.e.s, l’action directe.

association Le Klan du Loup

chantage-anti-loups-tour-de-france
Prise d’otage au Tour de France 2010 avec la complicité de blaireau Bernard Hinault

Sur le même sujet, lire nos précédents articles ici, ici et ici

Commentaires sur l’article « Chantage des anti-loups au Tour de France »

4 Responses

  1. si vous preniez moins de terre au loups ils trouveraient de la nourriture mais vous prenez tout polluez avec vos pesticides tant pis pour vous le loup était la avant vous

  2. comme tout les coureur cycliste un petit pois a la place du cerveau mdrrrrrrrr :p

  3. le blaireau n’est il pas classé comme nuisible?
    3429 bê
    tes massacrées ,OUI mais par QUI? CHIENS ERRANT? LOUPS a qutre pattes,OU BIEN LOUPS A DEUX PATTES
    ILn’y que les moutons que cela concernent,BIZARRE

  4. En quoi le loup derange a part les bergers Segolene royale Le Foll que les bergers prennent exemple sur nos voisins ils vivent tres bien avec les loups qur Royale ne respecte pas la convention de Berne alors la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *